04/09/2004

Justine qualifiée pour le 4ème tour :d

8541943henin

 
Justine s'est qualifiée sans trop de problèmes ce soir pour le 4ème tour de l'US Open en battant l'Américaine Lisa Raymond.
La Belge a réalisé un match presque parfait face à la 30ème joueuse mondiale. D'entrée, Justine impose son jeu, l'Américaine n'a rien d'autre à faire que de subir et essayer de s'accrocher. Justine mène 4-1 après une bonne vingtaine de minutes. A partir de ce moment, la Numéro 1 mondiale connu un très petit moment de "flottement".. Raymond en profita alors pour recoller à 4-4. Mais Justine se repris et gagna les deux jeux suivants, et le 1er set en même temps. Le 1er set étant en poche, il ne restait plus qu'un set à prendre, à Justine de bien jouer. Le début du 2ème set se passe bien, les joueuses jouent bien, mais c'est la Belge qui fait la course en tête. Elles arrivent alors à 3-2, mais la fusée Justine était lancée! A 5-3, la numéro 1 mondiale à 2 balles de match, la deuxième est la bonne, Justine conclut sur un superbe revers long de ligne.
Score final: 6-4 6-3 en 1h25
 
La prochaine adversaire de Justine est déjà connue, il s'agira de la Russe Nadia Petrova, tête de série 14 et 14ème mondiale, qui s'est imposée face à Silvia Farina Elia. Les deux joueuses se sont déjà rencontrées cinqs fois sur le circuit, et à chaque reprise, c'est Justine qui s'est imposée. La Russe n'a pris qu'un seul set à la Belge en cinqs confrontations! Leur dernier duel remonte à Zurich 2003 en demi-finale où Justine l'avait battue 6-4 6-4.
Le jour et l'heure du match n'est pas encore connue.
 
 (Reuters)
 
Un petit clin d'oeil à Olivier Rochus, ami d'enfance de Justine qui a créé l'exploit de la journée en battant Carlos Moya, tête de série numéro 3, en 5 sets, 4-6, 6-4, 6-3, 6-7 (4/7) et 7-5.
 

 (AP)

Justine et Oli étant jeunes

Merci à Cath pour son idée avec Oli :d (k) J'y aurais jamais pensé lol

23:46 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.