21/12/2004

"Henin dernière mais contente" - lesportenligne.be

Henin dernière mais contente

19 décembre 2004

 
PhNews 
Deux défaites en deux jours à Charleroi, mais Justine Henin ne s'en veut pas et ne s'en fait pas trop: il était temps de retrouver la compétition au terme d'une année 2004 très contrastée. Car ne l'oublions pas, il y eut aussi l'Open d'Australie et la médaille d'or à Athènes...

Justine Henin-Hardenne s'est inclinée en trois manches face à la Russe Elena Dementieva 6-2, 5-7 et 6-2 en consolation de la 5ème édition du Women Tennis Trophy disputée cette année au Spiroudôme de Charleroi, dimanche. Pour sa rentrée en compétition à l'occasion de ce tournoi exhibition, la toute récente sportive de l'année 2004 a enregistré une deuxième défaite après son revers la veille face à Nathalie Dechy (WTA 21).

Désormais huitième joueuse mondiale, Justine Henin-Hardenne arborait un bandage à la cuisse gauche pour aborder sa rencontre face à la Russe Elena Dementieva, 6ème mondiale, 6-2, 5-7 et 6-2 en 1 heure et 55 minutes. Menée 1-4, puis 2-4, la championne olympique a du baisser pavillon en 35 minutes dans le premier set (2-6) face à la finaliste de Roland-Garros et de l'US Open. Plus agressive et mieux en jambes dans le second test, Henin-Hardenne tenait le bon en effectuant le break d'entrée de set pour conserver son avantage (7-5 en 49 minutes). La troisième manche voyait Elena Dementieva, victorieuse du premier tournoi de Hasselt fin septembre, reprendre les commandes de la partie. Un troisième set enlevé 2-6 en 31 minutes lui offrait la troisième place de l'exhibition. Justine Henin-Hardenne terminait à la 4ème position après avoir été contrainte au repos trois mois et demi et sa dernière rencontre au 4ème tour de l'US Open (battue par la Russe Nadia Petrova).

C'est au reste Nathalie Dechy qui a remporté la 5ème édition du Women Tennis Trophy disputé cette année pour la première fois au Spiroudôme de Charleroi, grâce à sa victoire sur la Russe Svetlana Kuznetsova, 6ème mondiale, 6-4 et 6-2 dimanche. La finale a rapidement tourné à l'avantage de la Française, déjà victorieuse de Henin-Hardenne la veille. Nathalie Dechy a pris le service de son adversaire, gagnante de l'US Open, pour mener 5 à 4 et remporter le premier set 6 jeux à 4. Réalisant une fois encore le break d'entrée de seconde manche, Dechy s'envolait vers sa deuxième victoire dans ce traditionnel rendez-vous exhibition de fin d'année en Wallonie après son succès à Ciney en 2002.

(Avec Belga)



Le Sport en ligne

19:09 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.