21/12/2004

"JHH profite de la technologie des sprinters" - lalibre.be

Justine Henin-Hardenne profite de la technologie des sprinters
BELGA

Mis en ligne le 18/12/2004
- - - - - - - - - - - 

BELGA

Justine Henin-Hardenne arborera dès l'Open d'Australie en janvier prochain une nouvelle tenue développée par son équimentier Adidas. Cette tenue a été développée pour la championne olympique sur base des technologies de pointe (Formotion-technologie) utilisée déjà pour les sprinters lors des derniers jeux Olympiques à Athènes.

Quelques heures avant l'ouverture de la 5-ème édition du Women Tennis Trophy au Spiroudôme de Charleroi, Adidas et la joueuse ont présenté les grandes lignes de cet ensemble que portera la Sportive de l'Année 2004.

Les réactions positives engendrées par l'utilisation des ces tenues spéciales, développées pour les spécialistes du sprint en collaboration avec Maurice Greene et Kim Collins, ont poussé les responsables d'Adidas à utiliser cette technologie dans d'autres sports, dont le tennis. L'objectif de l'entreprise est d'offrir au sportif qu'elle habille une véritable seconde peau qui lui permet de le laisser totalement libre dans ses mouvements tout en conservant constante la température du corps grâce à une rapide évaporation de la sueur (sur le dos et en-dessous des bras). L'ajout de fibres élastiques au vêtement (Power Bands) permet en outre d'accentuer la puissance des mouvements, sur le principe d'action/réaction (au niveau des épaules et de la clavicule).

Justine Henin-Hardenne jouera avec une pièce unique combinant le short et le t-shirt. La Namuroise sera la seule joueuse du circuit à bénéficier de cet équipement de haute technologie.

Source: www.lalibre.be


19:30 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.