21/12/2004

"Justine battue une seconde fois" - Sport.be

Justine battue une seconde fois 19-12-2004
Justine Henin-Hardenne a perdu son deuxième match au Women Tennis Trophy, face à la Russe Elena Dementieva.

Henin a subi un deuxième revers. (photo photonews)
Justine Henin-Hardenne s'est inclinée en trois manches contre Elena Dementieva 6-2, 5-7 et 6-2 lors de la petite finale de la cinquième édition du Women Tennis Trophy à Charleroi.

Pour sa rentrée sur les courts à l'occasion de ce tournoi exhibition, la Sportive de l'Année 2004 a engrangé une deuxième défaite après son revers la veille face à Nathalie Dechy. Désormais huitième joueuse mondiale, Justine Henin-Hardenne arborait un bandage à la cuisse gauche pour aborder sa rencontre face à la Russe Elena Dementieva, sixième joueuse mondiale en 1 heure et 55 minutes.

Menée 1-4, puis 2-4, la championne olympique a du baisser pavillon en 35 minutes dans le premier set. Plus agressive et mieux en jambes dans la seconde manche, Henin-Hardenne tenait le bon bout en effectuant le break d'entrée de set pour conserver son avantage.

La troisième manche voyait Elena Dementieva, victorieuse du premier tournoi de Hasselt fin septembre, reprendre les commandes de la partie. Un troisième set enlevé 2-6 en 31 minutes lui offrait la troisième place de l'exhibition.
  
La finale oppose la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA-5) à la Française Nathalie Dechy (WTA-21).

Résultats
Elena Dementieva (Rus) - Justine Henin-Hardenne (Bel) 6-2, 5-7, 6-2


Noé Fajersztajn

Source: www.sport.be

19:15 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.