21/12/2004

"Un couple sportif sans surprise"- lesportenligne.be

Un couple sportif sans surprise

17 décembre 2004

 
Belga 
Stefan Everts et Justine Henin-Hardenne ont été élus Sportif et Sportive de l'année 2004 à l'issue du référendum annuel organisé par l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs à Bruxelles.

Champion du monde de motocross en MX1, Stefan Everts est couronné pour la quatrième année consécutive.

Victorieuse de l'Open d'Australie et médaille d'or aux Jeux olympiques d'Athènes, Justine Henin-Hardenne obtient cette récompense pour la deuxième année, et se succède aussi à elle-même au palmarès.  

Par ailleurs,  la gymnaste Aagje Vanwalleghem a été élue "Espoir sportif" de l'année 2004. La finaliste du concours général Olympique a obtenu 347 points et a été préférée au gardien de but de football Silvio Proto 231 et au coureur de cyclo-croos Niels Albert (213) par les 222 journalistes et 15 anciens lauréats de ce référendum (non candidats en 2004).  

Vanwalleghem succède au palmarès à la joueuse de tennis Kirsten Flipkens. Elle est la 3è lauréate féminine de ce titre attribué depuis 1998, année qui vit la joueuse de tennis Kim Clijsters devenir la première lauréate. Agée à peine de 16 ans, Aagje Vanwalleghem s'est qualifiée pour les JO d'Athènes en se hissant en finale des épreuves de Coupe du monde de Lyon et Rio de Janeiro. A Athènes, elle s'est hissée en finale du concours général où elle s'est classée 23e.

Enfin, en équipe, c'est e relais féminin du 4 x 100 m d'athlétisme, composé de Kathleen De Caluwé, Lien Huyghebaert, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert, qui a été élu "Equipe sportive" belge de l'année 2004. Il a obtenu 453 points et a été préféré au double messieurs de tennis Olivier Rochus/Xavier Malisse (371) et à l'équipe nationale de moto-cross (198), composée de Stefan Everts, Steve Ramon et Kevin Strijbos, sacrée en 2003.

Le relais féminin finaliste (6e) aux JO d'Athènes a établi un nouveau record national (43.08 secondes) qui avait déjà été amélioré lors de la Coupe d'Europe à Plovdiv (Bulgarie).

(D'après Belga)

 



Le Sport en ligne

19:08 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.