09/01/2005

Micro-fissure au genou, retour reporté de Justine

Justine Henin-Hardenne ne fera pas son retour à Sydney, en cause, la micro-fissure d'un os situé près de son genou droit.
"Ce sera l'affaire de trois semaines" disait Justine pendant l'interview de Rtl-Tvi, mais le temps de guérir, de bien se réentraîner, la Belge pourrait revenir dans 2 mois minimum. C'est certain, la Médaillée d'Or est guérie de son cytomégalovirus, mais c'est souvent possible de se blesser après plusieurs mois d'absence.
"Je ressentais déjà une petite gêne pendant mon entraînement en Floride (ndlr: Justine s'est entraînée à Tampa avec son préparateur physique, Pat Etcheberry jusque le 3 janvier et s'est envolée le 4 vers l'Autralie en vue de s'acclimater et de bien se préparer sur les courts de Sydney) et hier, j'ai encore ressenti la même douleur au genou droit" expliquait Justine. Après avoir passé une raisonance maniétique, le verdict des médecins australiens est tombé: micro-fissure au genou, synonyme de repos...
Le retour de Justine prendre encore quelques temps... Elle ne défendra pas son titre à Sydney ni celui du Grand Chelem acquis à Melbourne l'année dernière contre Kim Clijsters 6-3, 4-6, 6-3, les paris sont donc ouverts pour sa succession, Amélie Mauresmo résistera-t-elle à la vague russe? Réponse après le tournoi...
Justine n'a donc plus rien à faire en Australie (à moins qu'elle ne veuille un peu bronzer!...) et va donc revenir en Belgique pour se reposer. Ces fans attendaient impatiemment son retour, mais maintenant, ils vont se résoudre à (encore) attendre..Mais ce n'est certainement pas un problème pour eux, vu qu'avec les événements de l'année passée, ils ont appris, comme leur championne, à s'armer de patience, et soutenir leur championne dans les moments plus "difficiles".
Les fans sont donc armés de patience et attendront le moment tant attendu du retour de leur joueuse préférée sur les courts. Mais beaucoup de questions subsistent : Justine guérira-t-elle définitivement? Gardera-t-elle une petite gène après sa guérison? Et la question que tout le monde se pose: la Belge reviendra-t-elle un jour à son meilleur niveau? A cette question, il est possible de répondre. Justine a toujours envie de gagner, de reconquérir la couronne mondiale, reste que la santé n'y est pas... La santé de Justine n'est pas au beau-fixe, mais, c'est certain avec son ambition et sa rage de vaincre, la petite Rochefortoise reviendra à son niveau, même s'il faudra 1 ou 2 ans!
 

Article de jujufan alias Wendy Germeys 




14:26 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.