15/01/2005

Mon courrier dans le Télépro :)

En lisant le Télépro un jour, je suis tombée sur le courrier des lecteurs. Une dame de Floreffe avait écrit car elle trouvait "honteux" que Justine n'aie pas signé d'autographes à ses filles...J'étais un peu sidérée par cette réaction, j'ai donc décidé de répondre, quitte à ce que mon courrier ne soit pas publié!
Et il l'a été :d Même si la rédaction a changé quelques mots dans mon texte, je suis contente qu'il soit paru, surtout que c'est pour défendre Justine et ouvrir les yeux à certaines personnes qui croyent que notre Médaillée d'Or est un robot qui signe des autographes..
 
Mon texte original (si vous voulez lire :) )
 
"Monsieur, Madame,
Je vous écris pour vous exprimer un « coup de gueule » que j’ai eu en lisant le courrier de L.S de Floreffe : « Et notre autographe, Juju ? » dans le courrier des lecteurs.
Je voudrais tout d’abord préciser que je suis une fan inconditionnelle de notre Médaillée d’Or, et que j’ai 14 ans.
J’étais présente le dimanche 19 décembre au Spiroudôme de Charleroi pour voir mon idole. Je voudrais quand même préciser aux personnes qui disent que Justine Henin-Hardenne n’est pas sympathique avec ses fans qu’ils ont complètement tort, je vais vous expliquer pourquoi. Justine est une joueuse de tennis, pas une personne qui signe des autographes pendant des heures , je suis d’accord, elle a une très grande popularité dans notre pays, mais de là à dire « Oui, Justine n’est pas sympa, elle n’a pas voulu signer des autographes » quand on a pas eu d’autographe, c’est juger sans savoir. J’étais à Charleroi depuis 10h du matin pour assister au clinic (les 4 joueuses ont joué avec des enfants des clubs environnants) et je tiens à préciser qu’il y a eu une séance de dédicace pendant au moins 1 heure, tous les enfants sans exception ont pu avoir les autographes des 4 joueuses. Pour ce qui est des autographes après les matchs, Justine en a bien signé quand même, mais elle n’a pas le temps d’en signer 5000 non plus ! Les joueuses n’ont pas que cela à faire quand même, pensez bien, elles viennent de jouer un match (parfois qui a duré longtemps) et on envie de se rafraîchir, et en plus, quand on subit une défaite devant son public et ses fans, je pense qu’on n’a pas envie de rester 3 heures sur le terrain. Justine est une Grande Dame du tennis , et je pense que les victoires qu’elle apporte à ses fans et à la Belgique entière valent bien plus qu’un autographe.

Pour lire le texte qui est paru dans le Télépro, vous pouvez cliquez sur la photo ;)
Merci à Caroline pour la photo :)

13:07 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.