04/02/2005

"Justine Henin-Hardenne ne s'entraîne toujours pas" - lalibre.be

Justine Henin

Justine Henin-Hardenne ne s'entraîne toujours pas
Belga

OLIVIER PIRARD

Justine Henin-Hardenne, désormais 15-ème joueuse mondiale, «continue à récupérer », mais n'a pas encore repris l'entraînement, peut-on lire sur son site internet, mardi.

L'ex-numéro 1 mondiale, est au repos depuis trois semaines en raison d'une inflammation au tendon du genou droit. «Il y a une dizaine de jours, son genou droit la faisait encore souffrir. A présent la douleur s'est sensiblement estompée. Cette évolution positive devrait donc lui permettre de reprendre les entraînements dans quelques temps, dès qu'elle ne ressentira plus la moindre douleur », rajoute le communiqué sans plus de précision sur la date de reprise de Justine Henin-Hardenne.

Victime d'un cytomégalovirus qui l'avait contrainte au repos durant la majorité de l'année 2004, la championne olympique avait repris, avec bon espoir, sa préparation pour la saison 2005, mais, renonçant au tournoi de Sydney dans un premier temps, elle était aussi contrainte de déclarer forfait pour l'Open d'Australie dont elle était alors la tenante du titre.

La blessure remonterait au 28 décembre dernier lorsqu'elle s'entraînait en Floride. «J'ai commencé à avoir mal au genou, et cela a été de mal en pis dans les jours suivants » avait alors déclaré Justine Henin-Hardenne à son arrivée en Australie avant de revenir en Belgique début janvier.

Source: www.lalibre.be



21:16 Écrit par jujufan | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.